La promotion 2021/2022 de l’IFAS Michèle Guillou a terminé sa formation de 11 mois en juillet 2022.
A l’issue du jury du 20 juin et 9 août 2022, organisés par la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, 42 élèves sur 48 de la promotion ont obtenu leur Diplôme d’Etat.
Il correspond à l’acquisition des 11 compétences fondamentales requises pour être aide-soignant, chacune d’entre elles étant validée conjointement par les professionnels du terrain et les formateurs de l’IFAS, en contrôle continu.
Nous félicitons ces 42 élèves (dont 3 en apprentissage en lien avec le CFA des Professions Sanitaires et Sociales) qui sont désormais aides-soignants Diplômés d’État, ce qui leur permet d’exercer en établissement sanitaire ou social ainsi qu’à domicile.
Ces nouveaux aides-soignants empreints de valeurs humaines et professionnelles se sont impliqués pleinement dans cette formation au travers de multiples projets (journées portes ouvertes, actions de santé publique…)
Mr Bruno BOUHOURD, Directeur de L’IFAS Michèle Guillou, et Mr Vincent GERVAISE directeur de l’établissement Hôpital Privé de la baie, Mme Anita NOURY, Mme Aurore BONTEMPI, Mr Erwan CLECH formateurs, l’assistante administrative Mme Karen LEPEIGNE, remercient tous les partenaires qui rendent possible cette formation de nouveaux professionnels de soins ainsi que la Région Normandie qui finance en grande partie les frais de scolarité des élèves.
D’ores et déjà, la quasi-totalité de ces nouveaux diplômés ont trouvé un emploi. Nous leurs souhaitons de s’épanouir durant leur parcours professionnel riche et gratifiant, en continuant de se former tout au long de leur vie.